OPTIM TRESO est une société d’expertise comptable, inscrite au tableau de l’Ordre des Experts Comptables de la région Paris – Ile de France.
Pourquoi OPTIM TRESO ?
Le projet OPTIM TRESO est né d’un double constat :
- D’une part le chef d’entreprise souhaite l’accompagnement de son expert-comptable dans la gestion de son entreprise. Il attend de son conseil une aide à l’anticipation des événements qui vont impacter la vie de son entreprise.
- D’autre part, les cabinets comptables sont organisés pour produire dans les délais les multiples déclarations fiscales et sociales auxquelles leurs clients doivent faire face.
Or cette organisation est incompatible avec la production quotidienne des informations de gestion dont le dirigeant d’entreprise a besoin
Il fallait donc créer un nouveau cabinet, OPTIM TRESO, ayant pour mission principale d’accompagner le dirigeant d’entreprise, en lui fournissant QUOTIDIENNEMENT les informations de gestion dont il a besoin pour ANTICIPER les conséquences de ses décisions.
Bien sûr OPTIM TRESO, bien qu’organisé différemment, tient aussi la comptabilité dans les règles de l’art et produit toutes les déclarations fiscales et sociales dans les délais.
Pourquoi OPTIM TRESO ?
Pour nous, il est indispensable de piloter l’entreprise par la trésorerie. Toute l’action de gestion doit avoir pour but d’optimiser la trésorerie, et toute l’entreprise doit être organisée autour de sa trésorerie. Dans une entreprise bien gérée et pilotée par la trésorerie, toutes les actions et décisions de gestion doivent être dictées par le soucis et dans le but d’optimiser la trésorerie.
Non seulement le dirigeant, mais aussi tous les cadres et tous les employés de l’entreprise doivent « penser cash ». La trésorerie, bien plus que le résultat comptable, représente le « nerf de la guerre » dans l’entreprise.
Donc ce nouveau cabinet, comme son nom l’indique, est totalement focalisé sur la trésorerie des entreprises qu’il accompagne : Chaque jour, grâce à notre logiciel très innovant, nos contrôleurs de gestion scannent les données prévisionnelles de l’entreprise et alertent les dirigeants sur les difficultés à venir et les moyens à mettre en oeuvre pour les résoudre, avant que l’entreprise n’en subisse les conséquences.