Partager la publication "Déclaration de résultats 2017 pour les entreprises à l’IS"
Date limite du dépôt de la liasse fiscale 2017
Dans la bonne gestion de la trésorerie de l’entreprise il y a des dates qu’il vaut mieux ne pas oublier et la date limite du dépôt de la liasse fiscale en est une. En 2017 elle est fixée au 3 mai pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés et qui clôturent leurs comptes au 31 décembre 2016.
Si vous faites votre déclaration par téléprocédure il vous sera accordé un délai supplémentaire de 15 jours portant la date donc au 18 mai 2017.
Trouver son calendrier de déclaration sociale
Selon votre particularité d’entreprise, et bien sûr, si l’idée d’être pénalisé d’une majoration de 10% vous est insupportable, je vous engage à regarder le site officiel des impôts consultable ICI et surtout à vous faire des » reminders » ou rappels sur vos agendas quelques jours avant. Normalement votre comptable a du vous alarmer bien avant les échéances qui vous concernent. Exerçant cette profession, je peux vous assurer qu’il ne se passe pas une semaine sans que nous levions des alertes auprès de notre clientèle sur ce sujet. Pourtant, pour que l’on puisse apporter de la valeur ajoutée et des conseils à nos clients, il nous faut nous aussi prendre du recul fasse à la masse de chiffres de votre comptabilité.
Ces conseils d’optimisation de votre trésorerie nécessitent expérience et une excellente compréhension de votre stratégie de développement, et cela prend un peu de temps si l’on ne veut pas réagir dans l’urgence.
Nous le répétons souvent:
Une bonne gestion est pro-active et pas réactive.
Vous pouvez aussi demander à votre expert-comptable de remplir votre déclaration de résultats avant la date limite. De toutes façons les impôts ne débiteront votre compta bancaire qu’à la date prévue, et cela vous laissera aussi plus de temps pour récupérer le CICE par exemple.
Si vous avez besoin de faire le point sur votre calendrier fiscal, n’hésitez pas à nous solliciter par mail et nous vous ferons parvenir votre échéancier pour l’année en cours.